Soulcalibur IV Xbox 360

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Combat

Editeur : Namco Bandai Games

Notre test :

Le duel ? l'arme blanche est mis ? l'honneur avec Soulcalibur IV , qui accueille encore une fois des h?ros de tous horizons: ?p?iste europ?en(Rapha?l), H?ros nordique(Siegfried),Clone de Bruce lee(Maxi)...
Le catalogue des personnages, d?j? impressionnant, s'?toffe encore avec deux nouveaux personnages, la guerri?re Hilde et le Boss de fin Algol, sans oublier cinq persos bonus ? d?bloquer, cr??s pour l'occasion par des auteurs de manga.
Trois personnagesissus de l'univers Star wars s'invitent dans la saga: Dark vador(exclusif ? la PS3), Yoda, et le redoutable Apprenti de Dark vador, ce dernier issu du future jeu Star wars: le pouvoir de la force, et que l'on ne peut incarner qu'? condition d'avoir fini le mode Arcade avec l'un des personnages cit? ci-dessus.
Bien entendu, Dark vador semble plus ? sa place que Yoda:armure noire, sabre laser, phases d?finitives, ce chevalier du future ne d?note gu?re parmi les autres combattants.
Notons au passage que ces trois gaillards b?n?ficient d'une jauge de force qui leur est propre, et permettent certaines actions attendues(soulever un ennemi du sol)et d'autres plus incongrues(lancer des boules de feu).
Le mode Arcade se compose de huit combats(en deux rounds par d?faut) contre des adversaires al?atoires, sauf pour les deux derniers affrontements, nous opposant toujours ? l'apprenti, puis ? Algol.
Le mode Aventure s'ouvre sur un texte nous contant la qu?te de notre personnage(l'histoire est propre ? chaque h?ros),puis on livre cinq batailles, dont certaines nous imposent d'encha?ner plusieurs ennemis avec une seule barre de vie.
Enfin le mode La tour des ?mes perdus lance le d?fi ultime: progresser vers le sommet ou les tr?fonds d'une tour, les 50 niveaux s'encha?nant par groupes de trois avec une seule barre de vie, et chaque niveau proposant deux ? trois ennemis successifs.OUF!
Ces multiples modes de jeu pr?sentent l'int?r?t de faire gagner de l'argent ? chaque victoire.Cet argent sera ensuite investi dans la cr?ation de nouveaux personnages qui seront soit d?riv?s de h?ros existant, soit fabriqu?s de toutes pi?ces.
Plus votre personnage bloque de coups, et plus sa jauge d'?mes se vide (elle se remplit ? nouveau s'il attaque avec succ?s).
Lorsqu'elle est vide, la jauge clignote: c'est le moment pour l'assaillant de lui ass?ner une attaque puissante qui brise la garde.
Le joueur qui a ainsi pris l'avantage, dispose d'une demi-seconde pour ass?ner un KO critique: une cin?matique se d?clenche ? la mani?re des Fatalities de Mortal kombat, et entra?ne une victoire imm?diate sur le joueur trop prudent.
Sans r?volutionner sa formule, SoulcaliburIV apporte une grande vari?t? d'options in?dites qui en font, dans son genre, un titre de r?f?rence.

La note :
8/10