Date de sortie : 00/00/0000
Type : Plateforme/cr?ation
Editeur : Sony
Ce sont souvent les nouveaux concepts les plus simples qui font les meilleurs jeux.
Et ce n'est pas TETRIS qui viendra nous contredire.
Prenez un mignon petit personnage en toile de jute appel? Sackboy, larguez-le dans un niveau, et aidez-le ? sauter de plateformes en obstacles, en ?vitant divers pi?ges, et en r?solvant quelques ?nigmes.
Le B.A.-ba du jeu vid?o, en quelque sorte.
Le titre allie une identit? visuelle extraordinaire ? une technique hors pair, privil?giant un rendu ultrar?aliste(on a l'impression de faire mumuse avec des jouets en bois ou en peluche), et un moteur physique g?rant avec brio le poids des objets et les collisions.
Concr?tement, la maniabilit? demande un tr?s l?ger temps d'adaptation, d? ? l'inertie du personnage, et ? la possibilit? de changer de niveau de profondeur.
Les choses se corsent progressivement, gr?ce ? une construction d?lirante des niveaux tirant pleinement parti des moteurs graphique et physique du soft.
Ajoutez ? cela les mini-jeux, les zones uniquement jouables ? plusieurs(l'int?gralit? des niveaux ?tant praticables jusqu'? quatre), et vous avez d?j? un jeu de plateforme d'exception, quelque part entre un "Super paper mario et un Boom Blox"(OUI, l'influence Nintendo est palpable).
Et si l'absence de sc?nario peut g?ner les joueurs f?rus d'implication ?motionnelle, elle n'entache en rien l'immense plaisir ressenti devant tant de fun et de beaut?.
Lors du mode solo, vous r?cup?rer moult objets, stickers et autres items qui, dans un premier temps, vous permettent de personnaliser votre Sackboy, mais ?galement de d?bloquer certaines zones en collant vos stickers sur les formes adapt?s.
L'?diteur de niveaux! UN BIJOUX ? double emploi: en plus de vous permettre de concr?tiser tous r?ves, il garantit au soft une dur?e de vie virtuellement ILLIMITEE, chacun ?tant libre de partager ses cr?ations avec la communaut? via internet.
BREF, c'est ce qu'on appelle un HIT.Et un beau!