Date de sortie : 00/00/0000
Type : RPG/tactics
Editeur : Square Enix
Wylfred ?prouvre une haine d?mesur?e pour la Valkyrie Lenneth. Le jour o? l'?me de son p?re, un valeureux guerrier tomb? au combat, a ?t? emport?e par Lenneth vers le palais du dieu Odin, la vie de la famille de Wylfred bascule dans le cauchemar.
Au moment de rendre son dernier souffle, le jeune mercenaire continue de la maudire et de crier vangeance. Hel, d?esse des enfers nordiques, l'entend...
Place maintenant ? un jeu de strat?gie au tour par tour aux allures classiques, mais non d?nu? de personnalit?. Comme escompt?, il s'agit de d?placer son escouade (quatre persos au maximum, de classe et d'armes variables) sur un damier en trois dimensions, en vue de lui faire combattre une multitude d'ennemis plus ou moins fort. Un assaut lanc?, on passe en mode Combat qui permet de retrouver un des principes de la licence: chacun des personnages est assign? ? un bouton (ici A, B, X ou Y).
Dans certains cas, l'opposition est telle qu'elle exige de faire appel ? la plume offerte par Hel. Elle permet de faire exploser le potentiel martial d'un alli? ayant accord? sa confiance ? Walfred. Invincible, jouissant d'une force de frappe sans pareille, ce compagnon d'arme nettoiera la carte en quelques coups ? peine. La plume permet aussi ? la jauge de p?ch? (qui augmente lorsqu'on s'acharne sur un ennemi d?j? mort) d'atteindre son niveau maximum, ce qui d?bloque objets et pouvoirs bonus. Mais il y a un revers de la m?daille!
L'?pop?e dure six chapitres seulement, les missions annexes, disponibles en allant fouiner dans les tavernes, sont en nombre trop restreint. Impossible aussi de trouver un champ de bataille pour simplement gagner de l'exp?rience et monter en puissance.
L'absence de localisation fran?aise, coupl?e au fait qu'il faut poss?der des notions de vieil anglais pour comprendre les dialogues, risque de couper covenant of The Plume d'une grande partie d'un public toujours demandeur de titre de cette qualit?.