Date de sortie : 00/00/0000
Type : Strat?gie/Gestion
Editeur : Nintendo Interactive
Suite ? une rencontre brutale avec une m?t?orite, la fus?e du capitaine Olimar s'est ?cras?e sur une plan?te inconnue luxuriante.
Probl?me: son engin est en miettes, et il ne lui reste que 30 jours d'oxyg?ne. Trente, c'est aussi le nombre de pi?ces de sa fus?e qui se sont d?tach?es lors de l'impact et sont diss?min?es dans la for?t. Mais ces bouts de m?tal sont beaucoup trop lourds pour lui, et certains sont difficilement accessibles.
C'est alors qu'il d?couvre pour l'aider de petites cr?atures d'origine v?g?tale, qu'il baptise Pikmin.
Au d?part, il n'y a qu'un seul Pikmin, le capitaine doit donc en cr?er d'autres. Pour cela, il doit porter certains objets (pastille de couleur, fleur,animal mort...) ? l'int?rieur d'un bulbe, qui convertit la denr?e en nouveau Pikmin.
En groupe, les Pikmin peuvent attaquer des cr?atures hostiles. Ils sont surtout capables de pousser certains obstacles ou m?me de les d?truire afin d'acc?der ? une zone plus ?tendue. Car le but final, c'est de retrouver chacune des pi?ces perdues du vaisseau et de les ramener pour r?parer l'engin.
Certaines pi?ces sont anecdotiques, mais d'autres vous donnent des avantages, comme le radar qui affiche l'emplacement de toutes les pi?ces restantes dans le secteur.
Pikmin est un mod?le de jeu de gestion tactique. Cette conversion sur Wii fait un usage efficace ? la Wiimote, mais n'apporte rien en termes d'exp?rience de jeux pour ceux qui connaissaient d?j? le titre sorti sur Game Cube en 2003. En revanche, pour les joueurs qui vont d?couvrir Pikmin, c'est l'occasion r?v?e d'aborder une des meilleures licences de Nintendo, hors Mario ou Zelda.
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