Date de sortie : 00/00/0000
Type : Tir
Editeur : Sony Interactive
Socom Confrontation abandonne les terrains de guerre en solo pour se concentrer sur le jeu en multijoueur, visiblement tr?s tendance. Mais malgr? son petit prix (30 ?), ce choix radical n'est pas vraiment assum? et laisse perplexe.
Le titre ne propose que sept cartes, dont trois d?j? vues dans un pr?c?dent opus) et sept modes de jeu, l? aussi tr?s communs. De fait, on retrouve les divers matchs ? mort (pose de bombe, capture de points de contr?le, missions d'escorte ou d?fense d'une zone), non sans quelque amertume ? l'endroit des d?veloppeurs et de leur manque d'imagination.
Les parties se d?roulent par ?quipe de quatre, huit ou 16 joueurs et offrent la possibilit? de jouer r?ellement en coop?ratif gr?ce ? l'oreillette sans fil fournie avec la version sp?ciale du jeu (vendue ? 60 ?). Confrontation se dispose d'aucun mode pour se faire la main seul dans son coin. Pas de tutorial ou de mode Bac ? sable, rempli d'ennemis fictifs; il faut se faire les dents en ligne, sous le nez des v?t?rans du serveur.
Il aurait suffit que l'esth?tique du titre soit exemplaire,ou que les joutes soient juste plus captivantes, pour que la pilule passe plus facilement.
Seulement, tant au niveau de l'aspect technique qu'? celui du rythme, le jeu p?che par manque d'envergure. Les d?cors grisonnants, les effets graphiques lapidaires, ou encore les personnages peu d?taill?s accentuent une pauvret? visuelle plut?t d?sarmante. On se croirait presque bloqu? ? l'?re de la PS2! Ce qui bien ?videmment n'est pas suffisant pour faire de Confrontation un bon titre. Juste un Socom de plus, qui ne conviendra qu'aux inconditionnels de la s?rie! Les autres resteront sur Call of Duty ou GRAW 2, par exemple.
D?conseill? aux - de 16 ans.