Date de sortie : 00/00/0000
Type : Course
Editeur : Microsoft
Le jeu d?velopp? par Turn 10 nous r?gale d'une interface sobre et ?pur?e, ? la fois ?l?gante et fonctionnelle. On entre imm?diatement dans la course en choisissant une auto de la classe la plus modeste, parmi un panel restreint de V?hicules facilement am?liorables gr?ce aux multiples possibilit?s de customisation m?caniques ou esth?tiques. Puis il est temps de se lancer ? l'assaut du gigantesque mode Carri?re, illustr? par un calendrier o? les courses s'enchainent semaine apr?s semaine.
Question conduite, Forza r?ussit l'alchimie entre accessibilit? et profondeur de jeu, avec des mod?les physiques pour la plupart bien retranscrits, tout en autorisant un pilotage empreint d'une certaine d?sinvolture dans les prises de trajectoires, de points de cordes ou de freinage. En sus la fonction rembobinage permet de revenir sur une fausse manoeuvre et de la corriger en direct pendant la course. En r?sum?, la jouabilit? se montre plus proche de celle d'un Race Pro que de celle de Need For Speed Shift, mais n'atteint pas le niveau d'exigence de Gran Turismo.
Cela dit,les vraies qualit?s de Forza sont dans l'intensit? de ses courses, gr?ce aux sensations de vitesse et ? l'intelligence artificielle des adversaires. Ceux-ci se r?v?lent tr?s mordants et m?me souvent agressifs, tout en ne se privant pas de commettre parfois des erreurs de d?butants. Les environnements des pistes sont assez d?taill?s et finalement conformes ? la r?alit? des circuits existants, mais on reste un peu sur sa faim au niveau de la mod?lisation des v?hicules, au rendu un peu froid et manquant de d?tails et de finition. Des autos qui ont, de toute fa?on, peu de chances de rester intactes jusqu'? la fin de la course, la gestion des d?g?ts s'av?rant d'une redoutable finesse.
Pour tous publics.