Date de sortie : 00/00/0000
Type : Action
Editeur : Nintendo
Metroid: Other M reprend les m?mes base et assure le fan-service tout en d?poussi?rant le style de la chasseuse de primes, Samus Aran. L'histoire riche en rebondissements se situe peu apr?s la fin de Super m?troid (Super Nintendo, 1994), qui a vu notre h?ro?ne d?truire la menace Mother Brain. Alert?e par un signal de d?tresse, cette derni?re atterrit sur une station spatiale d?vast?e.
D?s le d?part, Metroid: Other M impose sa diff?rence. Samus, dont on d?couvre un peu le pass?, est bavarde, limite poseuse. L'ambiance est moins intimiste, plus cin?matographique qu'? l'accoutum?e et la narration pleine de punch. Concernant le gameplay, Samus progresse ? coups de canon, en sautant sur les murs ou en se transformant en boule semeuse de bombes. Ainsi, elle acc?de ? de nouvelles zones en fonction de l'?volution de son ?quipement et affronte des boss ?normes et ?prouvants.
La premi?re surprise concerne les d?placements: la cam?ra se tient g?n?ralement sur le c?t?, ? l'ancienne, mais elle se place aussi derri?re l'h?ro?ne et on peut ainsi se balader en profondeur dans les environnements visit?s. Simplifi?e ? l'extr?me, la prise en main autorise une action intuitive et soutenue. La direction des tirs semi-automatis?e et le principe d'esquive donnent du nerf aux nombreux affrontements. L'autre m?canique in?dite, c'est le passage fr?quent ? la vue FPS, en pointant simplement la Wiimote ? l'?cran.
Metroid: Other M r?alis? avec une rare intelligence, diablement rythm?, remarquablement mis en sc?ne et b?n?ficiant d'une prise en main quasiment parfaite, se r?v?le magnifique et vari?.
D?conseill? aux ? de 16 ans.